La gestion de son bail peut se révéler chronophages et parfois source de tracas...
Spécialistes incontournables des rapports locatifs, votre Commissaire de Justice / Huissier est à vos côtés pour gérer l’ensemble de vos problématiques y compris les plus délicates.
Bailleurs privés
Bailleurs Institutionnels
Locataires
Nos études offrent un niveau de services adapté à chacun, contactez-nous
A chaque phase de la vie du bail, nous vous conseillons et vous aidons dans vos démarches.
Un bail bien rédigé vous assure la sérénité d’une location, pour ne prendre aucun risque confiez-en la rédaction à nos équipes de juristes.
Lorsque le bail est signé, vous devez réaliser un état des lieux d’entrée du local de façon à prévenir les dégâts et, et remettre au locataire un certain nombre de documents.
Mandater un Commissaire de Justice / Huissier pour établir un constat d’état des lieux vous assure d’une description conforme du bien et de ses équipements.
A l’exclusion de cas bien spécifiques (décès du locataire, résiliation judiciaire du bail), le contrat de location ne prend fin que par le congé.
De nombreuses précautions doivent être prise en matière de congés locatifs, en effet, un congé qui ne respecterait pas les conditions de formes et/ou de délais serait déclaré nul et le bail serait reconduit automatiquement.
Pour vous garantir un congé conforme, contactez votre Commissaire de Justice / Huissier.
Nous rédigeons vos congés avec les mentions requises pour vos biens (habitation, professionnel, commercial, rural) et le remettons au destinataire via la signification.
La SELARL Cappelaere - Prunaux & SELARL Rudolf œuvre à la reprise de vos locaux en engageant rapidement la procédure propre aux logements abandonnés. Dans la pratique, lorsque des éléments laissent supposer que le logement est abandonné par ses occupants, nous délivrons rapidement une mise en demeure au locataire de justifier qu'il occupe le logement.
Si le locataire ne réagit pas à l'issue d'un délai d'un mois, nous pouvons constater l'état d'abandon du logement. Nous engageons ensuite l’action judicaire visant à obtenir une décision actant la résiliation du bail et vous autorisant à reprendre votre bien.